Shikagami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Debat

Aller en bas 
AuteurMessage
Kitay
Admin
Kitay


Nombre de messages : 811
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2006

Debat Empty
MessageSujet: Debat   Debat EmptyVen 24 Mar - 17:14

Pourquoi ne pas lancer ici des debat sur la société... alors j'ai envie d'en lancer plusieur.. mais essayé de modérer vos propos,pour ne pas blesser les autres membres !
tout d'abord.. que pensé vous du cpe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shikagami.jeun.fr
Tapien
Invité




Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyLun 27 Mar - 21:42

Oula voila qu'on va avoir des conversations intelligente maintenant...xD

Alors euh pour ma part (comme la plupart des gens) je ne suis pas totallement contre le cpe puisqu'il n'y a qu'en le testant que l'on verra reelement si cela permettra de creer des emplois ou non...Mais le fait qu'il ai été accepté sans pratiquement une seule discussion auparavant grace a l'article 40 je sais pu combien qui a permis a Villepin de faire ce qu'il voulait.Mais plus que ça c'est surtout le fait de pouvoir virer ceux qui ont été embauché suivant ce contrat sans aucune explication.Meme si cela ferait le bonheur de certains (les patroons mais pas tous non plus hein ^^), on voit bien que pour leur part, les citoyens sont totallement contre car il est clair qu'ils se trouveraient plus que jamais dans une situation de precarité casi extreme, ne sachant pas si ils auront toujours du travail du jour au lendemain.

Ptit exemple sur DIM:Kitay notre patron se leve de mauvaise humeur et decide de virer 2-3 gars juste pour se detendre...et sans donner d'explication bien sur.C'est revoltant !!! mdr

'Fin bon je suis contre et je manifeste soit dans la rue soit en allant pas en cours et faisant des grasses mat' (d'ailleurs jfais plus de grasses mat que de manif xD)

Bon bon bon arretons la les discussions intelligentes ça fait mal au crane Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kitay
Admin
Kitay


Nombre de messages : 811
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2006

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyMar 28 Mar - 12:05

Moi ce qui me deplait, ce sont les jeunes qui manifeste.. est ce qu'il manifeste vraiment contre le cpe ? ou est ce la bonne excuse pour ne pas aller en cours ? Bon ok j'en profite aussi en restant chez moi, mais en meme temp si j'allais au lycée on serait 3 en classe..De plus comme la mentionnée tapien, Il faudrait tester le cpe avant de dire que ça marchera pas.. et si celui faisait encore plus de chomeur qu'avant, c'est la qu'il faudrait manifester ! Et si devillepin avait demandé a la france sont accord pour le cpe, il ne serait pas passé...alors on verra bien. en plus je suis sur que les manifs ne servent a rienle cpe restera la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shikagami.jeun.fr
Edwin
Invité




Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyMar 28 Mar - 14:08

Moi je n'ai aucun avis car je n'en suit pas là mais le truc c'est les mec de collèges, vous savez la chtite racaille de 3°, 2° ou term qu'en on rien a faire mais qui bloquent les lycés et tout juste pour s'éclater...
Revenir en haut Aller en bas
Kitay
Admin
Kitay


Nombre de messages : 811
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2006

Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyLun 3 Avr - 23:54

Ils occupent les lycées a chalon sur saone ^^ ! mon lycée est occupé, ce qui me permet de rater des cours et donc d'xp a dim.. hihi mais pour les terminales qui veulent bosser pour le bac ça craint pas mal quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shikagami.jeun.fr
Tapien
Invité




Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat EmptyVen 7 Avr - 2:11

Raaaaah mais on s'en fout de bosser c'est trop bien d'occuper un lycée, de dormir dedans et vivre en communauté autonome quelques jours...J'ai vraiment passer de superbes moments moi et j'espere que chaque lycéen vivra une occupation dans sa vie x) (pti foot dans les couloirs, musique a fout, bouffe a gogo, ordi, télé,...ya de quoi s'occuper pendant une occupation xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat Empty
MessageSujet: Re: Debat   Debat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shikagami :: Divers :: Debat-
Sauter vers: