Bon, je vais juste faire une esquisse du rôle que chaque classe a à tenir lors d'une woe, afin que vous vous fassiez une idée générale.
Je ne connais que très peu les autres classes, donc si vous avez des conseils, des remarques à faire sur telle ou telle classe.
Bien sur, suivant la stratégie à adopter, les points ne seront pas les même, mais je vais essayer d'être le plus général possible.
Assassin
Lors de la progression vers l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase d’attaque) :
Action :-le sin doit être quasiment tout le long du chemin en mode « cloaking », ce qui lui permet d’être une des classes à arriver le plus facilement à l’Empérium.
De plus, son invisibilité empêche l’ennemi d’apprécier le nombre de personne qu’il s’apprête à attaquer. Cela donne donc un avantage certain à l’effet de surprise.
-Le sin ne sortira de son « cloaking » que si l’un des équipiers est attaqué.
En effet, l’ennemi ne s'attendra pas à avoir 6 sins lui fondre dessus pour l'égorger, alors qu'il n'espérait attaquer qu'un pauvre petit wizard sans défense (hu hu, t'as pas vu un wizard en colère toi).
Classes cibles :Le sin peut affronter n’importe quel ennemi. Cependant (et cela est valable pour tous), éviter d’affronter les hight priests, ça ne serait qu’une perte de temps car ils sont quasiment intuables.
Placement dans la formation :Le sin est placé en libéro, un peu partout dans la formation (devant, au centre, en arrière). En effet, étant caché il peut servir de "bouclier invisible" prêt à défendre et à tuer tout ennemis.
A l'intérieur de la salle de l'Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de "breakage" d'Empérium :
Il doit tout simplement se ruer sur l'Empérium et le taper jusqu'au break de l'Empérium ou jusqu'à la mort.
Lors de la défense de l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de défense) :
Action :-Le sin est plus fait pour l’attaque que la défense.
Il servira donc d'éclaireur. En effet, il se postera devant un warp, et informera la défense des ennemis en progression. Cependant, s'il y a des ennemis isolés ou faibles, il n'hésirera pas à se faire plaisir, si vous voyez ce que je veux dire.
Crusader
Lors de la progression vers l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase d’attaque) :
Action :-son rôle est avant tout de protéger les classes n'étant pas fait pour les combats en mêlée (wizard, hunter, priest).
-de part sa résistance et sa puissance, il est aussi un très bon "emp breaker".
Classes cibles :Le crusader étant le défenseur de l’équipe, éliminera toutes les classes qui oseront attaquer l’équipe.
Placement dans la formation :Le crusader est placé en première ligne, prêt à écarter tout danger pour la formation et ainsi qu’en dernière ligne afin de protéger les arrières de l’équipe.
A l'intérieur de la salle de l'Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de "breakage" d'Empérium :
Il doit tout simplement se ruer sur l'Empérium et le taper jusqu'au break de l'Empérium ou jusqu'à la mort.
Lors de la défense de l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de défense) :
Action :Il sera placé à la sortie des warps, empêchant tout assaillant de passer leur faisant se prendre les précasts.
Cependant, une deuxième ligne, placé un peu plus loin, sera formé par peu moins de crusader et de knight. En effet, les bards/clowns possèdent un skill appelé "frost joke" qui comme son nom l'indique, immobilise tout ennemis se trouvant à la porté du sort. Ainsi, si le bard/clown réussit le skill, la première ligne ne sera plus apte à défendre, la deuxième ligne rentre en jeu.
Hunter
Lors de la progression vers l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase d’attaque) :
Action :-Le hunter est plus dédié à la défense qu’à l’attaque, cependant, il est capable de tuer un ennemi en une ou deux flèches.
Ce n’est pas une classe qui supporte le combat au corps à corps, c’est pourquoi, il devra être protégé par les classes de mélées, encaissant bien les dégats, servant ainsi de bouclier.
Classes cibles :-La première des cibles est toujours le wizard, étant une menace pour toute l’équipe entière, on comptera sur les head shot du hunter pour nous débarrasser de cette menace.
Placement dans la formation :Le hunter est placé en ligne arrière de la formation. Protégé par les crusaders et les knights.
A l'intérieur de la salle de l'Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de "breakage" d'Empérium :
De part sa capacité à one-shot les classes avec les moins de défense, pendant que les autres classes plus appropriées tapent l'Empérium, lui, s'occupe des casteurs comme les wizards car ces derniers gène considérablement la tâche avec leur SG.
Lors de la défense de l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de défense) :
Action :Placé à distance derrière la première ligne de défense, composée par les crusaders et les knights, il snipera tout les ennemis à vue
Knight
Lors de la progression vers l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase d’attaque) :
Action :Le knight a la même fonction que le crusader : protéger l’équipe.
Classes cibles :Même cibles que le crusader.
Placement dans la formation :Se place avec le crusader.
A l'intérieur de la salle de l'Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de "breakage" d'Empérium :
Il doit tout simplement se ruer sur l'Empérium et le taper jusqu'au break de l'Empérium ou jusqu'à la mort.
Lors de la défense de l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de défense) :
Action :Se place avec le crusader.
Priest
Lors de la progression vers l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase d’attaque) :
Action :-Avant le warp: il a pour rôle le boost et le soin. Préférez plutôt un bon sanctuary à des heals individuels.
En ce qui concerne les boosts, les autres membres de l'équipe devront lui faciliter la tâche en se déplaçant un peu en dehors du groupe lorsque celui a reçu tous ces boosts. Ainsi, il est mieux de boost personne par personne.
-Warp: les priests recevront les consignes du gm, sub-gm ou le responsable de l'équipe pour déterminer l'endroit où envoyer les troupes.
-Après le warp: Avant d’entrer dans le château, le priest devra re-boost toute l’équipe. Lors de la progression vers l'Empérium, le priest devra soigner les blessures des valeureux guerriers se battant au front.
Dans le cas où des détériorations d'états auraient frappées un des membres de l’équipe (par exemple: frozen, stone curse, silence...) le priest doit les guérir grâce à "Status recovery".
Classes cibles :Le priest n’est pas fait pour le combat.
Placement dans la formation :Le priest est placé en ligne arrière de la formation.
Lors de la défense de l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de défense) :
Action :-Le priest est encore une fois placé à l’arrière afin de soigné les défenseurs de l’Empérium.
-Le priest utilisera pneuma pour protéger les wizards et les hunters des attaques à distance.
-L’utilisation de « ruwach » doit être faite prêt du warp afin de « dé-cloak » les sins.
-Bien sûr, les boots doivent être entretenus.
La technique la plus efficace serait de confié à 1 (voir 2 mais faut pas rêver) priest une tâche précise.
Wizard
Lors de la progression vers l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase d’attaque) :
Action :-Son rôle n’est pas de tuer les ennemis sur le chemin (quoique s’il a envie de se faire plaisir) mais de les ralentir.
En effet, le wizard a un sort super efficace pour ça : « firewall ». Ce magnifique mur empêchera quiconque tenterait de passer.
Un autre skill très efficace : « Storm Gust ». Ce blizzard utilisé au niveau 1 sera très efficace pour geler un maximum de monde en très peu de temps.
Classes cibles :Je pense que le wizard doit plus se protéger que de tenter d’attaquer quelqu’un. En effet, le wizard est la première cible à abattre donc autant les protéger plutôt que de les utiliser pour attaquer.
Placement dans la formation :Le wizard est placé en ligne arrière de la formation aux cotés des priests et des hunter.
A l'intérieur de la salle de l'Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de "breakage" d'Empérium :
Sachant que l'Empérium a une très grande résistance magique, il est inutile au wizard de s'occuper du "breakage" de l'Empérium. Par contre, autant les wizards ennemis gènent avec leur SG, autant les nôtre ont un rôle de protecteur. En effet, le wizard se chargera de lancer sans arrêt des SG sur les compagnons qui sont en train de break l'Empérium. L'effet "frozen" ne s'appliquant pas à nous même ou à nos alliés, il s'applique sur les ennemis, ainsi, le SG frozera tous les ennemis qui sont en train de frapper nos propres compagnons, et même les guildiens ennemis qui tapent également l'Empérium.
Lors de la défense de l’Empérium (c'est-à-dire pendant la phase de défense) :
Action :-Poster derrière la première ligne de défense, le wizard lancera des pré-cast sans interruption. Afin d’entretenir les pré-cast et en avoir sans arrêt, plusieurs wizards sont requis. En effet, après avoir lancé un « Storm Gust » par exemple, il y a un délai avant de pouvoir lancer un second. C’est pourquoi, si plusieurs wizards les lancent en décalage, on arrivera à obtenir des « storm gust » sans interruption.