Shikagami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La religion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitay
Admin
Kitay


Nombre de messages : 811
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: La religion   La religion EmptySam 15 Avr - 1:25

niark niark niark, alors la je pense que ça va etre un sujet chaud.. sauf si on est tous du meme avis.
Tout d'abord je ne suis pas du tout croyant, et de ce fait, je ne comprend pas qu'on puisse etre aveuglé au point de dire merci a dieu lorsqu'un un immeuble s'est effondré et qu'il y'a eu des milliers de mort ( tiens tiens... le 11 septembre par exemple) ou encore des joueurs de foot qui remercie dieu parce qu'ils ont marqué...pour moi la religion n'est autre qu'une secte a grande échelle qui engendre des guerres...et puis entre parenthese, les curé soit disant saint...ont une facheuse mani a devenir pédophile -_- !
une personne peut croire en dieu mais y'a des limites quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shikagami.jeun.fr
Metal-Dr
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 15 Avr - 1:29

tout à fait d'accord, moi je ne crois qu'en moi et à rien d'autre, j'trouve ça débil( dsl pour les croyants...).
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 15 Avr - 12:45

J'allait au Cathéchisme quand j'était piti, ça me prenait trop de temps... Aucune opignion...^^
Revenir en haut Aller en bas
Akura

Akura


Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : ...dans son petit coin de paradis (en enfer)
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 15 Avr - 12:47

moi la religion....ben chacun croi ce qu'il ve...chacun et libre de ses opinion et ses gout...j'irai pa les embetter si sa me plai pa....je m'en irai tte seule! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganotenshiv1.free.fr/sommaire.htm
fanchgorgoth

fanchgorgoth


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyLun 17 Avr - 14:09

Snif! o mon dieu! je suis tobé chez des paiens, enfin avec le truc qui vient d'être trouvé sur judas, jésus c'est qu'un enf... qui l'a laissé crever a sa place donc moi aussi j'ai fait du caté, c'été trop cool, les chansons de rap de ouf qu'on écoutaient!

Pour, le 11 septembre, moi j'étais obligé de dire merci, on me donner des cadeaux...
jour de mon anniv'!
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Dr
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyLun 17 Avr - 14:28

Ben Laden à voulu te rendre hommage en soufflant lui aussi qqch.. mais pas des bogies -_-
Revenir en haut Aller en bas
fanchgorgoth

fanchgorgoth


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyLun 17 Avr - 14:49

MDR! fallais qu'un la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Dr
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyLun 17 Avr - 14:50

t'aurai eu 2 ans ça aurai été "cool", lui aussi il aurait soufflé 2 bougie ><
Revenir en haut Aller en bas
fanchgorgoth

fanchgorgoth


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyLun 17 Avr - 14:52

oue mais non, n'empeche ya eu du grabuge quand j'ai soufflé les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Dr
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyLun 17 Avr - 15:04

lol, t'as un souffle d'enfer ><
Revenir en haut Aller en bas
fanchgorgoth

fanchgorgoth


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyLun 17 Avr - 16:14

Trop! n'empeche c'est de la bouse leurs tours jumelles, la tour eiffel elle a résistée....
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyLun 17 Avr - 16:49

Gni normal elle, elle ne s'est pas reçu 2 avions dans la figure...
Revenir en haut Aller en bas
fanchgorgoth

fanchgorgoth


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyLun 17 Avr - 17:07

Mais non, c'est que la tour effeil a résistée à mon souffle....les avions c'est l'excuse pour pas que je me fasse chopé et ben laden c'est un vieux pote, il a accepté de me couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Tapien
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMar 18 Avr - 2:56

Bon euh moi j'ai jamais été faire de catéchisme et tous les trucs bidons...Tout comme toutes les soi-disant choses que les croyants doivent faire et qui ont tant rapportées a l'Eglise (jparle du clergé la hein ^^) depuis bien longtemps.Maintenant bah les gens en ont ras le cul des traditions de merdes...je ne crois pas en dieu mais j'ai lu quelques ouvrages philosophique qui pourraient laisser croire en l'existence d'un Dieu mais pas sous la forme representratrice qu'on lui connait actuellement (avec sa barbe et tout le tralala) mais plutot sous une entité qui serait a l'origine de la creation humaine...Jvais m'arreter la pasque c'est compliqué a comprendre et a expliquer surtout xD.

Mais ça ne m'empeche pas de penser que l'Eglise pourrait vraiment etre une bonne chose pour le cadre de l'humanité dans la mesure ou elle parvient non pas a faire respecter ses lois par obligation mais plutot par respectdes normes et valeurs...(ben ouai le croyant ne fait pas ci ou ça pasque qu'on lui explqieu que ce n'est pas bien,il est alors convaincu qu'en respectant ces "lois" il agit du mieux qu'il le peut...Alors que de nos jours on fait tous n'importe quoi et le seul truc qui nous empeche de faire des conneries c'est les flics et tout ce qui en decoule.On est pas convaincu qu'il ne faut pas faire ça maos plutot persuadé...)
Bon euh pour la ptite difference entre persuader et conavincre c'est simple:convaincre fait appel a la raison et persuader aux sentiments...

Jpense pas que tout le monde ai suivi ce que je voulais dire (ptete meme personne xD) mais jveux juste dire que je trouve que la religion est basée sur un bon fond qui pourrait permettre de vivre dans un monde bien different du notre si les politiciens et toute cette merde reflechissaient un peu plus sur les normes et valeurs qu'elle doit inculqué a la société et surtout la façon dont elle doit le faire....

NB:Merci aux cours d'SES et de philo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akura

Akura


Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : ...dans son petit coin de paradis (en enfer)
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMar 18 Avr - 9:32

t'as oublier le francais pour convaincre et persuader! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganotenshiv1.free.fr/sommaire.htm
Edwin
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMar 18 Avr - 11:13

Pas eu le courage de tout lire u_u J'ai décroché avant ><
Revenir en haut Aller en bas
Kitay
Admin
Kitay


Nombre de messages : 811
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 19 Avr - 0:44

Bah moi je ne comprend pas qu'on puisse encore croire en quelque chose dans un monde pareil, ou les politiciens sont tous pourri, et ou les haut personnages de la religion sont aussi riche que cresus....alors qu'il prone la pauvreté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shikagami.jeun.fr
Delnoch

Delnoch


Nombre de messages : 748
Localisation : jen ai moi meme aucune idee <3
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 19 Avr - 14:54

sujet delicat euh perso je trouve la religion cest pourri jai tjs eu le choix de choisir eufin mes parents nen nont que foutre alors cest la mm pour moi.
tout simplement parce que la religion euh cest une voie de facilite ( de faible quoi.. le terme est fort .. xD) eh parce quau depart cest un truc quon a invente car certaines personnes ne savaient comment explique les choses du genre pourquoi le terre existe, ds quel but vit on ... on ne sait quon vit ds le but de crever .( se lq pete xD ) bref de la philosophie.

et la religion cest euh pour moi de la persuasion ce se base sur le placere seulement ( cest du latin je connais mon cours hehehe..) sinon euh tout comme tapien jai lu qques ouvrqges egalement sur lexistence dune quelconque personne nomme dieu... ms cest que des balivernes ces genres de truc...

ms la religion est un truc que lon ne peut enlever mm des pays sen servent tjs et encore cest a dire les US parlent tjs de Dieu... une faiblesse de leur part et dautre pays encore comme UK...tout fonctionne quasiment sur la persuasion... vu qu'ils parlent au nom de dieu et bla bla bla....

enfin bref ces tpr dire que la religion cest en gros un truc ou lon croit ms cetruc nexiste pas ...
Revenir en haut Aller en bas
fanchgorgoth

fanchgorgoth


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 19 Avr - 16:09

Ba tu choisi: t'es scientifique ou t'es chrétien, c'est dieu qu'a fait le monde ou c'est a cause des étoiles qui sont entrés en colision, enfin bref, moi jui plutot science...
Revenir en haut Aller en bas
Akura

Akura


Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : ...dans son petit coin de paradis (en enfer)
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 19 Avr - 17:06

...tite variente mai tjs sur la religion! ^^...
...je veu poser une question reponder franchement pas des "euh..je sai pa..." ou "on verra sa plus tard"
est ce que vou ferai un mariage a l'eglise (si vou vou mariez)?
Revenir en haut Aller en bas
http://manganotenshiv1.free.fr/sommaire.htm
Tapien
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 19 Avr - 17:51

Deja oui jme marierais a l'eglise xD...

Ensuite pour repondre a mysticfire je suis tout a fait d'accord pour dire que la religion est pour les faibles, tout comme la loi(mais bon c'est pas le sujet hein ^^).Malgré tout si tu lis le discourd de la methode de Descartes tu verras qu'un doute naitra en toi quand a la possibilité d'expliquer le commencement de la vie de maniere scientifique.Mais alors une question se pose...C'est bien beau de dire que l'univers est né du big bang et tralala je suis d'accord avec ça, mais le tout premier organisme vivant ou la toute premiere matiere qui a ensuite fusionnée,etc...Comment est -elle apparue?Peut etre que nous aurons une reponse scientifique un jour ou l'autre mais l'existence de cette entité que l'on appelle Dieu depasse le simple domaine d'explication par demonstration scientifique.T'as deja du entendre parler de la difference entre le corps et l'ame et tout se qui en decoule...J'ai deja mis du temps a comprendre ça alors m'en faudrait encore plus pour l'expliquer xD

VA LIRE LES MEDITATIONS DE DESCARTES AUSSI x)

Oui et donc concernant la religion je ne suis pas du tout pour toutes les futilités(rites,...) mais plutot pour la maniere dont cette croyance a su creer une société respecteuse des autres contrairement a la notre a l'heure actuelle par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
fanchgorgoth

fanchgorgoth


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 19 Avr - 18:34

oui, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Dr
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 19 Avr - 19:44

Moi je me marireai à la mairie...

pour ce qui est qu'une divinité puisse existé, c'est possible, mais t'en que j'en aurai aps la preuve j'y coirai pas...
par contre, qu'on atterrise quelque part après la mort, j'y crois, car plusieurs personnes ayant eu une mort imminate (genre qqn frappé par la foudre), et qui était cliniquement mort, on réssucité subitement et on raconté l'histoire qu'ils ont vécu pendant qu'ils étaient mort, et toute leurs explication concordaient donc moi j'y crois à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kitay
Admin
Kitay


Nombre de messages : 811
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 19 Avr - 21:12

Heu moi je ne voulais pas me marier a l'église, car étant non croyant, je ne souhaitais pas entendre des charabiats de la pars du curé ^^. Mes enfants, nou savons que le seigneur.. et gna gna gna et bla bla bla. mais malheureusement, étant donné que je suis avec une fille depuis bientot 2ans... et qu'on a parlé vite fait de mariage ( pour plus tard !! pas fou non plus) elle aimerait aller a l'eglise... donc je lui ferais plaisir ! car je m'en fou et elle y tient particulierement. donc voila.

ensuite bah je trouve que la religion c'est pourri, mais que il existe suremen quelque chose de bien plus puissant que ce qu'on pense;. mais pour aller plus loin si cet entité existe tapinou, comment elle est arrivé ? ( loeuf ou la poule ????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shikagami.jeun.fr
Delnoch

Delnoch


Nombre de messages : 748
Localisation : jen ai moi meme aucune idee <3
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyMer 19 Avr - 21:23

hum pr te repondre kanoe eh bien jen sais rien tout dependra avec la personne avec laquelle je me case elle veut alors ca sera oui elle veut pas alors la mairie Wink donc comme tu vx pas de reponses abstraite alors ca sera oui et non. ( cest pas mieu comme reponse je sais)xD

pr te repondre tapinou deja je dirai que tes un chaud parce que tu texprimes trop bien ( je le pense vraiment ) chuis completement daccord avec toi ... hum sauf que admettons que je lise descartes, il y aura forcement un doute jen doute pas qui se posera sur moi ms cest son but de nous faire croire ca apparement si cela fonctionne cest que cest un bon auteur. ms au fond de nous mm on se dit tous que ce nest pas possible et puis il y aura forcement des choses que lon ne trouvera pas lexplication, puisque si lon savait tout, quelle serait ele but de vivre??? on mourrait jms etc etc.... si cela etait notre but de vivre??? enfin je me tais ca rentre ds des trucs compliques...
enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shikagami :: Divers :: Debat-
Sauter vers: