Shikagami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La religion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Metal-Dr
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 22:20

de toute manière, la religion c'est tout d'abord une question de choix, car les croyants n'ont aucune preuves que Dieu ou autre existe, mais les non croyant n'on pas non plus de preuve pour affirmer que Dieu ou autre n'existe pas...
en tout cas moi je en crois qu'a ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Tapien
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 0:10

Bon je vais essayer de resumer le but de la methode de Descartes deja...C'est de ne rien admettre de vrai si je ne peux le demontrer.A partir de la il oublis compltement toutes les connaissances qu'il a acquis depuis sa naissance.C'est oublié completement tout ce qu'on lui a appris a accepté comme juste alors qu'il ne peut pas le demontrer et oublier ainsi toutes ses connaissances.Apres ce long exercice il en vient a la conclusion qu'il ne peut acquerir pour vrai et comme unique verité l'existence d'un Dieu...(le raisonnement est chiant faut aller lire la xD)

Apres bah tenter de demontrer cette existence par nous meme c'est meme pas la peine d'essayer...ça depasse tout simplement l'Homme meme si ça parait un peu facile.Mais alors par contre vouloir montrer de maniere scientifique la reation de la vie ça va etre encore plus chaud a mon avis...

J'en reviens juste au raisonnement de Descartes qui consiste a faire des chaines de raison et ainsi admettre une proposition en pouvant la demontrer et l'expliquer a partir de la précédente...

Mais bon la c'est compliqué et jsuis pas prof et j'ai pas envie de dire de conneries donc je m'arrete la xD.
Revenir en haut Aller en bas
Akura

Akura


Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : ...dans son petit coin de paradis (en enfer)
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 0:13

euh...sans vouloir vou vexer la mais bon...sa fai un bon moment que j'ai decrocher j'ai tro la flemme de lire tt ce que vou marquer...si qq1 pourrai faire un resumer...sa m'aiderai... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://manganotenshiv1.free.fr/sommaire.htm
Tapien
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 0:19

Ah ça y'est dés qu'on a des discussions intelligentes ya pu personne hein xD..

Et ben nan ptite flemmarde t'as qu' touuuuuuuuuuuuut lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delnoch

Delnoch


Nombre de messages : 748
Localisation : jen ai moi meme aucune idee <3
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 0:27

looooooooooool euh eh bien cest dur a texpliquer franchement kanoe je vais donc laisser lhonneur a tapinou de texpliquer (je me defile effectivement ms jai raison lol)

hum comme tu le dis tapinou il ne peut pas le demontrer... implicitement il ne peut pas argumenter donc si jenchaine ca vx dire quil ne cherche pas a nous convaincre ( parce que convaincre... cest chaud ) il cherche a nous persuader quil y ait une possibilite quun quelconque dieu puisse exister... peut pas continuer ma phrase parce que jarrive pas a la formuler faudrait que je lise le bouquin lol
ms a ce que je comprend vu quil nous persuade cest de la manipulation pure oui!!!! cest ce que je pige par ce que tu dis, aps ptre je me trompe certainement.

sinon en ce qui concerne notre existence bah je reflechi ms pr linstant je sais juste que lon vit pr mourir cest tout personne ne sait et cest mieu ainsi ... si lon savait prq on vivrait ca norait pas dinteret...
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Dr
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 0:40

HS [ON]

par contre il y a une chose qui m'intrigue: Où sont les limites de l'univers?
je sais que c'est impossible à démontrer card éjà sortir du systéme solaire c'est chaud alors pousser ça aux limites de l'univers...
imaginez que notre univer soit juste une petite bille, ça veut dire qu'il y aurait des milliard et des milliard 'autre galaxie et d'autre espèce vivante, et je sias très bien que jamais l'homme n'arrivera à pousser leur connaissance jusque là, mais en tout cas, ce n'est aps vraiment impossible qu'une entité spécial est cré notre univers, parcequ'avant qu'il y est le big bang et tout ça, notre univers existait déjà, mais comment c'est il créé, c'est juste une grande étendue noire, mais ça m'étonnerai beaucoups qu'elle soit sans limite...

HS [OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Tapien
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 0:53

Bon donc non il ne nous persuade pas puisque suite a son raisonnement (sur le corps et l'ame..j'ai deja du mal a comprendre j'expliquerais meme pas xD) et il nous apparait déslors tres clairement qu'il existe une entité superieur a l'Homme (faut surtout oublier l'explication scientifique la dedans...c'est pas un raisonnement qui fait appel a la science mais plutot a la raison).

Concernant notre existence, etant donné que l'homme ne sait pas d'ou il vient il doit lui meme se fixer un but...Le but de l'humanité serait sans doute de decouvrir ses origines ou bien pour certains de progresser et d'entendre la domination de son espece sur l'univers (ouai jm'interresse a tout ce qui touche aux planetes aussi :p).par contre le but individuel de l'Homme est different pour chacun.Certains vivent pour etre heureux,d'autres pour etre riche,d'autres pour acquerir une tres importante connaissance,...


Bon donc en fait nous on a parler de l'eglise au depart qui se base sur l'existence d'un Dieu.Or nous avons vite fait la difference entre un Dieu tel que nous le voyons de nos jours et une entité que l'on pourrait qualifiée de superieur a l'Homme etant donné son "pouvoir"...Une fois ça compris nous avons ensuite basé notre raisonnement sur l'existence de cette entité non pas sur le domaine scientifique qui cherche a expliquer a partir de demonstrations faites de données,...mais un raisonnement basé sur la raison.Déslors nous sommes d'accord pour ne plus expliquer Dieu comme le font les scientifiques en cherchant des preuves,...mais plutoten nous basant sur le raisonnement fait par le philosophe Descartes qui su demontrer et non pas expliquer que l'Homme a subi l'influence d'une entité qui lui est superieure (c'est ce que je parlais la difference entre corps et ame mais faut oublier ça...).Et nous en venons a la conclusion que l'eglise est basée au depart sur une realité qui est malheureusement,d'années en années, devenu un moyen de gagner de l'argent, persuader les gens de certaines choses,....

Puisque la je vais peut etre vous apprendre quelque chose d'interressant mais notre bon vieux systeme géometrique que l'on croit irrefutable, n'est en fait qu'hypothétique puisque philosophe russe (Lobotchevski il me semble) a reussi a creer une géometrie ou un triangle n'avait pas 3 cotés...Et la tous nos raisonnements scientifques tombent a l'eau puisqu'ils reposent la dessus.Et c'est la que je pense que la realité telle que nous l'expliquons et la comprenons n'est qu'une des realités possibles et non pas la seule possible...Il vaut mieux faire appel a la raison qu'a la science...Bon la en fait c'etait compliqué ce paragraphe mais j'avais envie de parler de Lobotchevski qui peut vraiment nous faire douter sur tout ce que nous savons.

Ah et pour Kanoe le raisonnement de Descartes est simple: n'admet pour juste que ce que tu peux demontrer.Par exemple si je te demande comment peux tu me prouver que la Terre tourne autour du soleil et pas le contraire?(ici tu ne connais pas toi meme le raisonnement fait de tas d'equations et d'autres calculs tous aussi chiant les uns que les autres, et c'est ce qu'on appelle une doxa fausse:qqc que l'on sait sans pouvoir le demontrer).

Bon voila j'ai finis xD

Pas de questions?mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tapien
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 1:10

Ah ben en voila une autre question interressante :p

L'univers est fait , si je me souviens bien de vide...Et les scientifiques en on conclu que l'univers s'etendait infiniment, ce qui pourrait par exemple expliquer sa taille actuelle...Jsuis pas trop calé la dessus mais jpeux te dire que ya deja des recherche de vie effectué et qu'il ont trouvé un satellite (=planete) de Mars nommé Titans qui aurait de l'eau, mais a l'etat de glace...Néanmoins c'est pour l'instant, a ma connaissance, la seule planete qui soit susceptible d'abriter ou d'avoir abriter la vie , meme a sa forme la plus originelle (micro-organisme).Si c'est le cas on pourrait alors dans un premier temps se demander comment cette vie est apparu la bas et d'ou elle vient...Car on pourrait supposer qu'un asteroide soit passé par notre systeme solaire et aurait pu alors peut etre laisser la vie un peu partout mais celle ci n'a pu survivre que sur de rares espaces...La Terre etant heureusement pour nous propice et ideal a la vie de par l'abondance de son eau,sa couche d'ozone qui nous protge en fitrant les rayons du soleil,....

Par contre c'est vrai que la grande question qu'on peut se poser est:d'ou vient le premier atome ou meme le tout premier micro organisme non decouvert encore par l'Homme?L'univers semblerait s'etendre l'infini et ses galaxies y voyages a leur gré (d'ailleurs dans qq milliards d'années va y'avoir une collision entre notre systeme solaire et le systeme d'adromaque qui provoquera la remise en marche des trous noirs se situant dans notre galaxie et la bah catastrophe....) et on peut aisement admettre qu'une fois la premiere particule de vie apparu elle a pu fusionné pour donner ensuite naissance a une nouvelle celulle,...(tout comme dans le cas des matieres organiques..z'allez voir ça en physique chimie avec un peu de chance xD).

C'est vrai que ya des trucs qui sont tres durs a concevoir par notre esprit tout simplement car nous n'y sommes pas habitués et que nous le refutons mais bon faut savoir oublier ce qu'on nous a dit pour penser de façon autonome ^^

D'ailleurs l'Homme a tellement de mal a concevoir certaines choses dans son esprit qu'il doit le retransmettre quelque part pour mieux comprendre...Ainsi si l'on pense a un cercle, celui ci n'eest pas diectement accessible a l'un de nos 5 sens et nous devons donc le redessinez pour pouvoir le concevoir...Mais le cercle que nous avons dessinez ne ressemblera pas a celui que nous concevions dans notre esprit du fait de la largeur du tracé fait par notre crayon qui en change ses dimensions,son aire,....Tout ça pour dire que pour certaines choses faut reflechir au dela su monde sensible(=accessible a nos sens) pour avoir accés a de nouvelles conceptions...Ainsi pour faire le lien avec le sujet nous avons du mal a concevoir qu'une chose (ici l'univers) puisse s'etendre ailleurs que dans un plein (qqc d'autre a l'inteieur duquel il se developperait...).Faut pas se limiter a ce qu'on t'as appris ^^..Jt'en ressortirais d'autres des trcus comme ça mais la j'ai mal aux doigts a force de tapper :s
Revenir en haut Aller en bas
Delnoch

Delnoch


Nombre de messages : 748
Localisation : jen ai moi meme aucune idee <3
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 3:52

boarf tapienou tecris trop on avait pige que tetais un chaud ca va cava nn meuh oO XD
au fait sur Dieu tjs ... jy ai reflechi ( pendant que je prennais ma douche et tout xD) vous etes bien daccord que Dieu enfin on dit quil a cree la terre la galaxie lhomme etc WHATEVER lol
ms supposons quon prenne la loi universelle de Lavoisier rien ne se perd rien ne se cree tout se transforme cela admet immediatement que Dieu nexiste pas ou bien quil n ait pas cree la terre comme vous le voudrez...et quil sagit juste dune idee de veneration quelconque ...

pour en venir a tapien sinon eh bien une entite superieur a nous certes pq pas cest vrai que cela fait appel a la raison et non a la science puisque sinon il faudrait le prouver ms ds ce cas cette entite quelconque on ne tetre sur de rien. Les personnes ont tjs supposes quils y avaient des martiens ou des aliens quimporte le nom, et quils etaients tjs plus intelligents que nous ... ms admettons que ce soit nous et nous seuls les superieurs qui peut savoir???
la ou je veux en venir cest quen en fait les hommes en general nayant aucune responsabilites pense qu il y a un Dieu une race "superieur" a qui ils peuvent croire et prier ... ms on ne la jms prouve que cetait vrai ...
ce nest que notre raison aui nous dit ca et si elle avait tort??? et dans le cas ou elle aura raison ... rien ne le prouve... nest ce pas?

euh jai pas pige tas parti avec le triangle tapinou ms bon faut dire tas rien explique mdr tas juste dit un triangle qui na pas 3 cotes ... ms si je comprend bien tu parles du fameux triangle plat????( voit pas dautre solution xD) le mec Lobotchevski on ne le connait pas nous xD
tu dis: il vaut mieu faire appel a la raison qua la science ... cepdt en admettant que tu parles tdu triangle plat ... ce nest pas la raison qui parle vu quon le prouve et que theriquement quun triangle peut etre plat ainsi cela prouve quil na pas 3 cotes ( aps ca depend de ta definition de cote bien entendu ) jy reflechirai ms la lest un peu tard lol

concernant notre existance bah je nai que dire dessus pr le moment tout simplement parce que je suis daccord avec toi que ce soit le but de lhumanite qui est de decouvrir une reponse a tout ( chai plus cest une citation de qui) et celle de lHomme qui est de devenir riche tout avoir etre heureux acquerir une forte connaissance ...
ms si lon reflechie cela revient a peu pres aux mm puisqu avoir une reponse a tout cest avoir une forte connaissance , devenir riche cest implicite ms quqnd a etre heureux euh... tout savoir ne me rendreait pas heureux nn plus xD... alors cest dur a expliquer ...

euh la question si lunivers est reelement infini ... eh bien jusqua mnt je px etre sur de 2 choses que les chiffes sont infinis et que ma connerie est infinie xD
eh bien tout dabord cette question fait fonctionner la raison que la science tout simplement quon y a pas reponse, lunivers est effectivement fait de "vide" comme le dit tapien mm si le terme nest pas exact puisquon utilise le mot neant. admettons que lunivers ne soit pas infini ... cela signifie implicitement quil y a une sorte de barriere quelconque nest ce pas??? eh bien quest ce quil y aurait derriere cette barriere??? rien ???du neant?? du vide??? ms on a dit precedemment que lunivers etait constitue de vide ou de neant cela veut donc dire quil est infini. Ms on en ai pas sur des lors plein de suppositions se posent et si lunivers etait recouvert de trou noir??? ( cest ma propre supposition ) trou noir signifie un endroit qui temmene vers un autre ( perso on en a jms vu) et si lunivers etait en faite une planete?? cest a dire un truc comme la terre sur lequel il ny aurait pas de cote ( effectivement un rond na pas de cote xD)
ms en y reflechissant on en sait rien sur toute nos suppositions sur "lunivers est pas infini"ms elles nous emmene tous vers une et mm question "ms alors qu y a t il derriere si lunivers nest pas infini" cest pr cela que notre raison nous dit que lunivers est infini.
ms on en sait rien ptre quon ne le saura jms y a plein de supposition possible et si lunivers etait infini et lon verrait que du noir... cest problable que notre oeil nous joue des tours tout comme lorsque tu mets ton bras entre tes 2 yeux tu crois ainsi quil est tout fin ms tu sais pertinamment que ce nest pas le cas. donc je crois que cest une chose que lon cherchera tjs a savoir ms que lon ne trouvera pas.

sinon comment lunivers a ete "cree" ou plutot constitue, en voila un bon truc euh jen sais que dalle je ne me suis jms poser la question ... vais dailleur commencer a le faire xD par ctr ce que je peux etre sur cest que si lon sait ca ... ce qui est a mon avis la piece principale dun puzzle ou encore le chassis dun vehicule, on peut tout savoir puisque tout se regroupe a ca par la suite .


hum pour enfin en venir a kanoe ... dis moi kanoe tas pige ce quil a dit tapinou??? mdr le raisonnement est simple ( ce quil a dit ) a qui le dis tu??? mdr lest simple pour toi ms pas pr nous les simples despris
euh dis moi lexemple choisis nest pas un peu faux???? comment prouver que la terre tourne autour du soleil et pas le contraire??? je vx dire on px le demontrer nest ce pas? en montrant tout simplement que lon est attirer a la gravite du soleil vu quelle esst plus importante implicitement dit que la terre tourne autour du soleil et pas le contraire vu que sinon la gravite de la terre serait plus importante lol.
alors trouve un autre exemple xD ( bon courage et casse toi bien la tete parce que la chuis mort de fatigue...)
Revenir en haut Aller en bas
Akura

Akura


Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : ...dans son petit coin de paradis (en enfer)
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 13:31

z'ete vraiment sadique....-_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://manganotenshiv1.free.fr/sommaire.htm
Delnoch

Delnoch


Nombre de messages : 748
Localisation : jen ai moi meme aucune idee <3
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 13:50

sadique???? je vois pas ou .. -_-" xD on va dire curieu lol
Revenir en haut Aller en bas
Akura

Akura


Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : ...dans son petit coin de paradis (en enfer)
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 13:55

ah non atten...serieux......pffffff c pa de la curiosité a ce niveau la ...c'est carrement obsessionnel!! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://manganotenshiv1.free.fr/sommaire.htm
Tapien
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:01

T'es bien placé pour dire que j'en ecris trop deja toi xD.Ensuite la loi universelle de Lavoisier est une loi scientifique si je ne me trompe et celui dont je parlais (Lobotchevski) a reussi a prouver que la science sur laquelle repose tous nos raisonnement n'est qu'une des sciences possibles de part ça demonstration du triangle a quatre coté (jsuis pas sur que c'etait 4 jverifierais) donc toutes les explications qui reposent sur la science ne sont qu'une explication possible alors que longtemps on pensait que c'etait la seule possible...La raison quant a elle est commune a tous les Hommes et l'on parvient, apres un long travail,qu'il existe une entité superieure a l'Homme.Maintenant c'est clair que moi quand onm'a dit ça jme suis dit ouai c'est des fous qui racontent n'imp mais pas totalement en fait ^^..Faut juste suivre leur raisonnement qui peut nous paraitre tout aussi authentique que le raisonnement scientifique.

Ensuite bah nous ne pouvons pas etre la race "superieur" mais alors la pour expliquer ça faudrait que je fasse la distinction entre le corps et l'ame d'apres ce que dit Descartes et ce n'est vraiment pas chose facile..Mais je sens que jvais finir par devoir essayer xD

Bon donc concernant le fait que notre raison peut avoir tort va falloir se concentrer sur le "je pense donc je suis" mais la encore pour expliquer ça va etre la galere...

Et euh jvais essayer de trouver des trucs sur Lobotchevski...

Et ouai l'univers est fait de trous noir ça c'est sur...y'en a de gigantesques qui envahissent des galaxies...Et euh trou noir c'est plutot la seule "chose" que l'on est trouvé pour le moment qui soit capable de modifier le "cours du temps" puisqu'en fait, d'apres les suppositions scientifiques, si tu regardes qqn rentré dans un trou noir il ressortirais avant qu'il ne soit entré.C'est difficile a concevoir mais en resumé c'est ça...D'ailleurs les recherches sur les voyages dans le temps et tout ça sont fascinés par les "pouvoirs" de ces trous noir ou la relation espace/temps n'existe plus...

Ouai bah justement pour savoir comment a été creer l'univers les scientifiques recherche depuis bien longtemps les signatures spectrales de planetes,..afin de decouvrir leur age et eventuellement remonté petit a petit jusqu'a la toute premiere planete...D'ailleurs ça va etre chaud etant donné que la les rayons envoyés par certaines de ces planetes mettent quantités d'années a arriver jusqu'a nous :s.Ah et pis pour les interressés z'avez ptete entendu parler du programme SETI (Search for Extra Terrestre Intelligence) qui se sert de votre ordi pour tenter de capter des sons venus d'ailleurs....

Enfin pour finir je ne te demande pas de me prouver par une simple petite deduction que la Terre tourne autour du soleil...Mais plutot en faisant appel a tes connaissances qui sont forcement limités dans ce domaines puisque tu ne peux pas expliquer scientifiquement par tous les calculs, formules et autres trucs chiant fait par les scientifques qui ne sont pas accessibles a de simples hommes comme nous...C'est la parfaite illustration du savoir que l'on croit pouvoir demontrer sans le faire reelement :p
Revenir en haut Aller en bas
Tapien
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:04

Beuh quoi ça fait du bien de diserter sur des sujets interressants parfois...Pis ça permet d'apprendre des choses ^^ et aussi a chacun de donner son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tapien
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:13

Bon apres quelques recherches Lobatchevski avait creer une géometrie non euclidienne ou la somme des angles du triangle ne faisait pas 180 degrés...Allez savoir comment...
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:15

Ca serait pas mal des fois de faire des messages mon long... Ca permeterait à des personnes de lire... (Qui a dit moi?)
Revenir en haut Aller en bas
Delnoch

Delnoch


Nombre de messages : 748
Localisation : jen ai moi meme aucune idee <3
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:25

boarf cest quoi ce truc tapinou ... tu te defiles ( moi aussi un peu) texplique pas trop "Et euh jvais essayer de trouver des trucs sur Lobotchevski..."(enfin pour lexpliquer en mm tps faut y aller de bon coeur...)

hum euh y a plus rien a dire le sujet est clos tu vx pas parler dautre chose?? du genre prq les pommes sont vertes ou rouges ou jaunes ??? xD

sinon euh sur le point de lunivers il a de grande chance qui soit infini puisque on est daccord sur notre galaxie comment elle a ete formee a laide dun" melange " ( mdr jai completement oublie le terme) donc en fait lunivers tellement il est il est giganstesque des galaxies doivent sen former tout les jours ( cest pas moi qui lest dit cest un scientifique xD)
donc il grossit tout le monde de ce fait il est infini ( ou quasi comme vous voulez)


pour ma part ce sujet est clos tout simplement parce que je px pas aller plus loin ensuite on verra ce que lautre gros chiant dira( je parle de tapinou xD)
Revenir en haut Aller en bas
Delnoch

Delnoch


Nombre de messages : 748
Localisation : jen ai moi meme aucune idee <3
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:27

bah euh explique tapien sur le russe avec le triangle xD ( debrouille toi comment ) ON VEUT SAVOIR!!!!!!!!!!XD
Revenir en haut Aller en bas
Tapien
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:28

Il dira juste va voir ce site http://www.adpf.asso.fr/adpf-publi/folio/descartes/dieu.html et lit un peu les conceptions de Descartes et tu comprendras mieux ^^.Ben ouai c'est bien expliqué que ce que j'ai fait et bien plus court xD
Revenir en haut Aller en bas
Delnoch

Delnoch


Nombre de messages : 748
Localisation : jen ai moi meme aucune idee <3
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:31

bon euh ... grmbl tu menerves xD ecris le nous
Revenir en haut Aller en bas
Tapien
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:31

Pour Lobatchevski (ouai m'etait planté dans le nom xD):http://www.phpmyvisites.net/web/cheminlepluscourt/autres_geometries.php
Revenir en haut Aller en bas
Delnoch

Delnoch


Nombre de messages : 748
Localisation : jen ai moi meme aucune idee <3
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:41

boarf jen suis pas tout a fait convaincu...
"comment un être fini et imparfait comme l'homme pourrait-il forger - c'est-à-dire construire de toutes pièces - l'idée d'un être parfait et infini ?"
ms cest quoi un etre parfait et inifin ?? on ne le sait pas ca.

L'idée d'un être infini (qui se trouve, selon Descartes, en chacun de nous) ne peut pas avoir été produite par un esprit fini, comme celui de l'homme.
quest quil en sait pr dire ca??? :S chuis un peu confus ms cest pas explique ...
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Dr
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 15:14

vous voulez mon avis... non? pas grave je le donne quand même:

Vous écrivez trop ><
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:34

Je suis de l'avis de Metal xD
Revenir en haut Aller en bas
Kitay
Admin
Kitay


Nombre de messages : 811
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 1:18

mdr j'ai raté un sérieu épisode la.. je vais devoir me taper 2 page a lire grace a tapinouu ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shikagami.jeun.fr
Contenu sponsorisé





La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shikagami :: Divers :: Debat-
Sauter vers: